CARMONA une jolie petite ville proche de Sevilla

 

 

A 30kms au nord-ouest de Sevilla, se trouve la petite ville de CARMONA.

Découvrez la playlist carmona avec Paco Nula

 

Pour le visiteur de cette région, Carmona vaut une visite, ou peut constituer une étape excellente avant que de plonger dans la métropole sevillana toute proche.

Cette ville fortifiée, créée par les carthaginois, se situe au sommet d'un relief dominant la vaste et fertile plaine du fleuve Corbones.

Les différents vestiges historiques, totalement inclus dans la ville actuelle, témoignent d'un passé riche, mais également de son  histoire militaire agitée.

Le meilleur exemple de ce passé militaire est constitué par ses murailles, notamment la "puerta de Sevilla", entrée naturelle dans la vieille ville, témoin de l'architecture carthaginoise par l'aspect massif de ses murailles, mais également de l'architecture militaire maure.

Sans doute trouverez vous des guides ou des articles sur le net qui seront plus précis à l'heure de nommer un édifice, d'en expliquer l'origine, la fonction ...etc.

Ci-dessous, la puerta de Sevilla, "entrée principale" dans la ville fortifie.

Ma modeste ambition au cours de cet article, est de vous donner un aperçu de cette ville, tel que l'aurait un touriste arrivant à Carmona, et s'en remettant au hasard de ses petites rues, de ses maisons au style mudejar, ou renaissance ou typiquement andalou, pour découvrir cette charmante petite ville.

Dés l'entrée dans la vieille vile, les maisons reprennent l'architecture typiquement andalouse, toutes ont des patios, plus ou moins grand et joliment décorés,

 

La puerta de Sevilla vue de l'intérieur de la ville fortifiée

 

Quasimment invisible de la rue, totalement close, accesible par un passage dans chaque angle, la place du marché en plein coeur de la vieille ville.

 

Une halte à l'ombre de ces galeries couvertes est la bienvenue lorsque le soleil approche de son zénith.

 

 

Et puis, on reprend la visite, toujours en s'en remettant au hasard ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'heure de la pause déjeuner, je vous recommande ce petit bar situé sur la place du marché ou nous sommes passés "tout à l'heure". Situé dans l'angle à droite en pénétrant sur la place, il n'est fréquenté que par des locaux, et la serveuse (pull rouge et blanc) est d'une extrême gentillesse.

Excellentes tapas, copieuses, au milieu des discussions dont on a parfois du mal à saisir le sens, tellement l'accent andalou est ici prononcé.

 

 

 

 



19/04/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres