Almuñecar "by night"


Découvrez Raya Real!

 

En été, il n'y a pas un coin, ni un recoin d'Almuñecar qui ne soit animé.

De la tour de Taramay au dernier galet de la plage de Cotobro, le monde est partout, toutes générations confondues, dans un esprit festif et trés bon enfant.

Almuñecar est loin des paillettes de la costa del sol, ou de l'ambiance anglo-saxonne de sa voisine Nerja.

Ici, ce sont le rythme et les habitudes espagnoles et andalouses qui donnent le "la".

= = = = =

Deux endroits en particulier sont les points de rendez vous des noctambules sexitanos : le Paseo del Altillo et la Plaza Kelibia.

En contrebas du paseo del Altillo, au niveau de la plage, plusieurs bars se transforment le soir venu en autant de discothèques, certaines à même le sable.

 

L'autre point de rendez-vous de la vie nocturne est la Plaza KELIBIA.

Située en plein centre, dans le vieux quartier piéton, cette place devient une immense terrasse à ciel ouvert le soir, sur certaines on peut manger, même trés tard, le plus difficile étant de trouver une table et des chaises libres !

Lorsque l'on s'initie pour la première fois à la "marcha sexitana" on est surpris par l'ambiance qui règne sur cette place que l'on découvre d'un coup au détour d'une ruelle piétonne, et l'on sait instantanément que "c'est là" !

Le "must" étant d'être là un soir lorsque la télévision diffuse un match de foot de la sélection espagnole !! Tous les établissements installent de grands écrans sur la place, je vous laisse imaginer la suite.

J'y ai vécu la victoire de l'Espagne en Coupe d'Europe ... ouf et fou !!

 

A quelques mètres de la Plaza Kelibia, se trouve la Plaza DAMASCO, elle aussi point de rassemblement des noctambules, mais d'une moyenne d'âge sensiblement "plus jeune" .

 



26/10/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres