Un peu de tout

EN CONSTRUCTION (06/09/2010)

 

J'ai créé cet article qui sera un peu "fourre tout", afin d'y publier quelques infos qui ne justifieraient pas à elles seules un article entier.

Découvrez la playlist un peu de tout avec Los Ninos De Sara

 

Y figureront aussi bien des informations pratiques que des coups de coeur ressentis à l'occasion d'une étape ou du passage dans un endroit particulier. Mais chaque chapître de cet article ne sera pas forcément illustré photographiquement, car, comme vous je suppose, lorsque je me promène "chez moi", je n'ai pas toujours mon appareil photos sur moi ... désolé ... :o)))

 

ETAPE A PUERTO LAPICE :

Nombre de visiteurs de l'Andalousie s'y rendent en voiture, et souvent la route est longue. Pour moi le tronçon le plus "pénible" est l'interminable traversée de la Mancha au sud de Madrid.

Sur les conseils de mes amis, Nicole et Jean Pierre, je me suis arrêté à Puerto Lapice, à 120kms au sud de Madrid.

Ce village de la région de Castilla-La Mancha, est au coeur des paysages dans lesquels Cervantes a situé les aventures del Quijote, de Dulcinea,de Sancho Pansa, sans oublier la fidèle Rosinante.

A l'entrée nord de Puerto Lapice, aussitôt aprés la station service marquant l'entrée du village se trouve l'HOTEL EL PUERTO. En venant du sud, il faut traverser tout le village.

Sur le parking de l'hôtel, un vestige de l'époque (pas si lointaine) à laquelle ces endroits étaient de "ventas" et les voyageurs se déplaçaient dans ces carrioles tirées par un cheval.

Trés calme, dans un décor rustique, il offre des chambres propres, confortables et climatisées. Le parking situé devant l'entrée est tranquille et me parait assez "sûr" pour ne pas avoir à solliciter le garage fermé de l'hôtel. Par contre, le sourire des patrons n'est pas inclus dans les prestations.

Prix de la chambre double, sans petit déjeuner, en août 2010 : 55 Euros.

A l'heure du dîner ou du petit déjeuner, pourquoi ne pas aller à pieds (10 min.) jusqu'au centre du village. Vous y découvrirez une belle place dont l'attrait principal est une cour entourée de deux étages de galeries. Ce lieu était et reste le centre de toute activité.  

Autour de cette place plusieurs bars ou l'on peut manger à bases de raciones, ou prendre son petit déjeuner en terrasse.

Au dessus de l'hôtel, trois moulins à vent dominent le village. On peut y accéder en voiture par un chemin débouchant juste au coin de la station service à côté de l'hôtel.

 

Mais ne vous méprenez pas, Puerto Lapice peut être une étape sur la route du sud, mais je n'en fais pas une destination.

 

Puerto Lapice - Madrid : 1h

Puerto Lapice - Almuñecar : 3h30

Puerto Lapice - Grenade : 3h

Puerto Lapice - Toledo : 50'

HOTEL EL PUERTO

Avenida Juan Carlos Primero - PUERTO LAPICE

Tél : 926.58.30.50

 

= = = = = = = = =

ARRÊT BUFFET DANS LA MANCHA :

 

Comme beaucoup de voyageurs, je suis trés circonspect à l'heure de m'arrêter pour manger en bord ou à proximité des grands axes de circulation.

C'est donc un peu tenaillé par la faim, mais surtout une "envie pressante" que je me suis arrêté à l'aire de service de AMURADIEL, au kilomètre 232 sur l'autoroute Madrid/Andalousie.

Trois hostales-restaurants se partagent le grand parking, et c'est un peu au hasard, mais surtout pour la disponibilité d'une place de stationnement à l'ombre que je me suis décidé pour la CABAÑA.

Agréable surprise : grande salle partagée entre les parties bar et restaurant, lieux trés propres et bien décorés, accueil souriant du barman, service rapide.

De nombreuses tables étaient occupées par des familles espagnoles dans la partie restaurant. Nous nous sommes "contentés" de deux raciones prises debout au comptoir. Copieuses et délicieuses leurs prix varient entre 5 et 12 Euros. Grand choix de plats et de "bocadillos" de belles tailles.

L'aire d'AMURADIEL est bien signalée sur l'autoroute, et pour la situer elle se trouve au sud de Valdepeñas en "descendant", ou aprés le desfiladero de Despeñaperos en revenant.

HOSTAL CAFETERIA Y RESTAURANTES

EL SERRANO Y LA CABANA

Carretera Madrid-Cadiz KM 232 - ALMURADIEL

= = = = = = = = =

EL RANCHO

TORRECABALLEROS - SEGOVIA

 

Souvent à la "belle saison", la visite de la ville de Segovia est rendue fatigante par la chaleur. Le soir, je vous propose de vous éloigner de quelques kilomètres (5kms) de la ville, et de découvrir ce havre de verdure, de fraîcheur et magnifiquement restauré.

Vous trouverez les infos à la fin de l'article que je consacre à cette trés belle ville de SEGOVIA.

https://almunecar.blog4ever.com/blog/lirarticle-130111-1374255.html

 

= = = = = = = = =

D'autres infos viendront compléter cet article, au fur et à mesure de mes découvertes, ou coups de coeur, en espérant qu'elles puissent vous être utiles.

                             = = = = = = = = =

J'avais mis en ligne ces quelques infos qui peuvent s'avérer utiles pour le voyageur qui traverse l'Espagne par des régions qui ne font pas la une des guides touistiques.

Force est de constater que le nombre de consultations est minime (750) et que je n'ai eu aucun commentaire "pro" ou "anti" .

J'en conclue donc que cet article n'intéresse pas les voyageurs, du moins ceux qui me font l'honneur et le plaisir de consulter mon blog, et par conséquence, même si je ne supprime pas l'article, je ne l'alimenterai pas comme j'avais l'intention de le faire.

Lo siento mucho !!



07/09/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres